C'est bientôt la rentrée ! Une nouvelle année commence…Notre petite bande de collégiens surmotivés va retrouver avec extase le chemin de l'école.
Profitons-en pour présenter quelques-uns de ces joyeux trublions, par tranche d'âge.

En 6è, vous avez déjà eu l'occasion de rencontrer NINO. Minuscule blondinet pâlot de onze ans, il dépasse tout juste la poignée de la porte de la classe, mais cela ne l'empêche aucunement de “faire son mec” [NDLR : “faire son mec” / “sa meuf” : se montrer sûr-e de soi, arrogant-e] ni, à l'occasion, de se BATTRE LES COUILLES de vos cours. Vous l'aurez compris, Nino a une petite tendance à mener la “thug life” comme disent ses copains. [NDLR : “thug life” : “se comporter comme un gangster”]
MEHDI est également apparu à plusieurs reprises.
Il paraît qu'il est surdoué, mais ce qu'il aime par dessus tout, en cours de français, c'est se coller des bouchons de stylo dans les oreilles. 
ROSELINE n'a qu'une crainte, dans la vie : se tromper dans le nombre de carreaux, en écrivant la date du jour.
MOLLY, avec sa frange lissée au ras des cils et sa passion pour les gilets en poil rose, ressemble à une sorte de mini-danseuse du crazy horse, en plus potelée. Elle vient à l'école, parce qu'il paraît que c'est obligatoire, mais certains jours elle a mieux à faire.

MADISON est en 4ème. Elle passe la majeure partie de ses cours avec le sac à main qui lui sert de cartable sur les genoux, comme si elle avait peur qu'on le lui vole. Cela nécessite une concentration de tous les instants, (difficilement compatible avec la lecture du Cid), mais cela lui permet d'être la première partie quand ça sonne.
LINA, dans la même classe, clame sans filtre tout ce qui lui passe par la tête, pour le meilleur comme pour le pire : elle est la seule à pouvoir expliquer à quoi sert un oxymore, mais son adoration sans bornes pour Kim Kardashian, (qui lui semble être une sorte de génie des temps modernes) n'a pas toujours de lien direct avec Corneille, quoiqu'elle en pense.
LAURENE est aussi bonne élève qu'elle est anxieuse. Dès que sa moyenne générale descend d'un dixième de point, elle n'est pas loin de la crise de spasmophilie. Elle fait alors le siège de votre salle en fin d'heure, les larmes aux yeux, et vous avez l'impression d'être un genre de bourreau sadique lorsque vous lui assurez que vous avez bien compté ses “points bonus” lors du dernier contrôle. 
AMINE a une certaine ressemblance avec Sid, dans l'Age de Glace. Comme lui, il parle non-stop, qu'il ait un voisin ou pas. Il a lui aussi les paupières qui tombent (surtout au milieu d'un cours), et sa colonne vertébrale semble se défaire au fur et à mesure de la journée. 
Quand a été annoncé qu'on allait entamer un chapitre sur Le Cid, il a d'ailleurs d'abord pensé que vous travailleriez sur le personnage du célèbre film d'animation précédemment cité. 
Ou alors c'était une blague, mais vous n'en mettriez pas votre main au feu.

En 3ème : AMANDINE ne peut imaginer de venir en cours sans une énorme casquette avec un gros dollar en strass en écusson. Il faut toujours quelques minutes de négociations pour qu'elle daigne finir par s'en séparer pour la poser sur la table, non sans conserver sur l'objet précieux une main douce et protectrice. Elle a aussi une petite tendance à la “j’m'en-bats-les-couillonnite”, malgré vos réflexions fines sur la nature étonnante de cette déclaration, compte tenu de son sexe.
SHANNON s’intéresse avant toute chose à sa FRANGE. Elle a un petit miroir dans sa trousse, qu'elle sort régulièrement pour vérifier que LA FRANGE est toujours bien en place.
AFIF est le plus gros TRICHEUR de l'univers. Ses méthodes sont variées et raffinées. Mais lorsqu'il est pris sur le fait il nie avec tant de véhémence que vous finissez par douter : peut-être que ce cahier de cours ouvert sur ses genoux a en effet atterri là par hasard ? Il finit toujours ses plaidoiries par un sourire d'ange tout droit descendu du ciel, qui achève de convaincre son auditoire.

Voilà. Vous en rencontrerez d'autres. En attendant, ce sont ceux-là qui occuperont les feux de la rampe, lors des prochaines semaines, alors asseyez-vous à leurs côtés, Amandine pousse sa casquette pour vous faire une petite place !